La p'tite vadrouille

J98 à 104- Coralie a la grippe

du 17 au 24 avril 2009 Ben oui, déjà à Saigon, Coralie a montré le premiers signes de grosse fatigue. Et aprés notre arrivée dans la petite ville de Hoi An, c'est la fièvre qui a pointé le bout de son nez. Petite visite donc l'hopital local, en espérant...

16 avril 2009 Aujourd'hui, on est fatigués et on décide de rester dans notre chambre à l'artificielle fraîcheur, le temps que ce soit plus respirable dehors. C'est le premier jour depuis le début de notre voyage qu'on n'a vraiment pas envie de sortir...

15 avril 2009 Nous nous levons à 5h ce matin pour aller voir Cai Rang Market, le plus grand marché flottant du delta du Mekong. Nous sommes dans une petite barque motorisée, conduite par une silencieuse vietnamienne. Encore une fois, impossible d'échanger...

14 avril 2009 Nous passons la matinée à nous balader dans Chau Doc, puis prenons un cyclo pour nous rendre à la gare routière d'où nous prendrons un mini-bus pour une autre ville du delta du Mekong, Can Tho. Chose surprenante dans un pays communiste,...

13 avril 2009 Nous quittons ce matin le Cambodge pour le Vietnam et allons passer 2 jours dans le « Delta du Mékong ». Le Mekong nous aura accompagné tout au long de ces dernières semaines au Laos et au Cambodge, et c'est maintenant arrivés à sa source...

12 avril 2009 Aujourd'hui, nous avons décidé de faire une longue ballade à pied pour découvrir les nombreux marchés de la ville. C'est dans les marchés qu'il y a le plus de vie, de couleurs et d'odeurs insolites. Nous débutons par le Old Market qui est...

11 avril 2009 Nous quittons ce matin Siem Reap pour retourner à Phnom Penh en vue de passer au Cambodge d'ici deux jours. A noter, le bus Siem Reap/Phnom Penh nous a coûté 5$, alors que nous avions payé 4$ à l'aller avec la même compagnie. Aucun Cambodgien...

10 avril 2009 Angkor Thom (et le Bayon) Au centre de Angkor Thom se dresse le mystérieux temple-montagne du Bayon. Celui-ci se démarque des autres temples par la présence de 54 tours sur lesquelles est sculpté, sur chacun des 4 côtes, le paisible visage...

9 avril 2009 Tels Lara Croft et Indiane Jones, nous partons ce matin explorer les Temples de l'ancienne cite Khmer d'Angkor. Nous allons y consacrer 2 jours et nous sommes alloué les services d'un chauffeur de tuk tuk pour cette durée, car certains temples...

08 avril 2009 Nous quittons ce matin la capitale pour nous rendre a Siem Reap d’ou nous pourrons aller decouvrir les temples d’Angkor. Il nous faudra 6h d’un bus plutôt tape-cul pour rejoindre notre destination. On profite du voyage en bus pour lire des...