La p'tite vadrouille

J268- Le Huayna Potosi en noir et blanc

28 septembre 2009. Lever comme prevu a 0h30. Petit dej leger. On est en super forme pour partir affronter le sommet. On y croit, on y croit! A 1h30, on zippe toutes les fermetures eclair, on enfile moufles et cagoules, on attache nos crampons, on s'arme...

27 septembre 2009. Finalement, on n'est pas morts de froid, meme si ca gelait un max a l'interieur du refuge. Il a neige toute la nuit, et au reveil nous decouvrons un paysage tout soupoudre de neige. Sur le papier, la journee devrait pas etre trop eprouvante:...

26 septembre 2009. Depart ce matin vers l' Huayan Potosi, a 50km de la Paz. Nous partons avec un couple d'australiens (pas tres sympa), un couple d'allemands (un peu rigide), 3 guides experimetes, et tous les materiels de grimpe. Ce premier jour est consacre...

25 septembre 2009. Et voila, depuis 4h, ce matin, nosu sommes de nouveau tous les 2. Bizarre, a chaque fois que nos proches nous quittent pour rentrer en France, nous on se sent un peu orphelins...Alors, pour se remonter le moral, on organise les jours...

24 septembre 2009. Arrivee ce matin tres tot a La Paz. On prend nos quartiers dans un tres sympa petit hotel, pres de la place San Franciso et du marche au sorcieres. Ya des jolies terrasse pour prendre le petit dej. Mais pour le moment, on va recupere...

23 septembre 2009. Le salar d'Uyuni, c'est un peu le clou du spectacle, l'apogee de notre circuit et une destination incontournable pour tout touriste bolivien. Ce matin, nous allons donc a l'encontre de la Legende.... Plus vaste reserve de sel au monde,...

22 septembre 2009. Pas la peine d'aller bien loin ce matin pour aller admirer un des joyaux du circuit: la laguna colorada. Ce lac rouge vif couvre approximativement 60km2, et sa profondeur ne depasse jamais 80cm. Son intense coloration provient des algues...

21 septembre 2009. Reveil a 3h30 ce matin, pour partir a l'ascencion du Volcan Licancabur. Malheureusement, seuls Alex et Mathilde monteront. Coralie ayant vraisemblablement mal digere un truc de la veille et a epuise toutes ses forces avant meme d'avoir...

20 septembre 2009. Apres un petit dej sur le pouce (bizarre, ce matin, on est tous un peu barbouillles....), nous reprenons la route. Nous faisons un premier arret au bord d'un etang semi-gele, et pour cause, la temperature est tres tres fraiche et on...

19 septembre 2009 Le bus arrive a Tupiza a 4h du mat. La gerante de l'agence de voyage avec laquelle nous allons partir vient nous chercher a la gare, et nous conduit a un petit hotel. Le temps de nous debarbouiller un peu, et nous voila partis dans un...