La p'tite vadrouille

J22- Le jour ou Coralie a volé avec des faucons

Impossible de quitter Pokhara avant d'avoir testé une des principales activités de la région: le parapente. Alex en a déjà fait dans les pyrénnées, mais Coralie décide que voler face à l'Annapurna, c'est pas mal non plus! Mais finalement, c'est pas tant...

Nous partons pour une grosse journee de rando, qui nous fait traverser de petits villages de montagnes traditionnels, et croiser quelques uns de leurs habitants. Et ce qui est sur, c'est que la haut, les femmes ont la vie dure. Voici quelques photos Remplissage...

Encore une fois, le ciel n'est pas vraiment clément avec nous en ce lundi matin. Un épais brouillard enveloppant la vallée nous dissuade d'aller nous aventurer dans les montagnes. On profite d'une petite eclaircie pour louer des VTT de fortune (impossible...

Nous avons décidé d'aller admirer les pics himalayens depuis le point de vue de Sarangkot, une colline située à quelques kilomètres de Pokhara, même si un brouillard persistant nous cache la vue des Annapurna depuis la vallée. Nous sommes plein d'espoir:...

Notre séjour au Moyen-Orient se termine, direction maintenant l'Asie ! Le trajet de Béthléem jusqu'à Pokhara nous fera passer par 4 frontières (Cisjordanie-Israël / Israël-Jordanie / Jodanie-Inde / Inde-Népal) en utilisant plusieurs moyens de transport...

Durant nos deux semaines passées au Moyen-Orient, nous avons eu souvent l'occasion de discuter du conflit israélo-plaestinien avec de nombreuses personnes (juifs Israéliens, Arabes Palestiniens des Territoires Occupés ou de Jordanie, Catholiques français,...

Nous avons souhaité nous rendre dans un camp de réfugiés palestiniens afin d'en apprendre un peu plus sur leurs conditions de vie. Nous nous rendons donc au camp de réfugiés de Dheisheh, en périphérie de Béthléem. D'abord composé de tentes, ce camp de...

Nous partons aujourdhui a Béthléem. Béthléem est situé en Cisjordanie, dans les Territoires Palestiniens, qui sont encerclés par un mur de béton, « la barrière de sécurité » construite par les Israéliens en 2006. La barrière de sécurité (ou mur de l'apartheid)...

Pour cette dernière journée à Jérusalem, nous quittons l'enceinte des murs de la vieille ville pour retrouver un peu la modernité. Nous commençons la journée par une visite au Museum on the Seam décrit par le Lonely Planet comme un lieu traitant du conflit...

Ce matin, nous avons prévu de passer la matinée au Mont du Temple (l'un des lieux les plus sacrés de Jérusalem), dont le monument central est le Dôme du Rocher. Pour l'après-midi, nous avons prévu de visiter la Citadelle de David et le musée de l'histoire...