Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La p'tite vadrouille

J15-Derniers moments dans la ville sainte

Pour cette dernière journée à Jérusalem, nous quittons l'enceinte des murs de la vieille ville pour retrouver un peu la modernité.

Nous commençons la journée par une visite au Museum on the Seam décrit par le Lonely Planet comme un lieu traitant du conflit israelo-palestiniens, et où "conflits, préjugés, racisme, et coexistence sont présentés sous la forme d'expositions multimédia". En fait, il s'agit d'un petit musée d'art moderne exposant des oeuvres pour la plupart abstraites et ultra pessismistes, qui nous laissent pour le moins dépités. Nous le laissons vite derrière nous. Direction le centre-ville "moderne" de Jérusalem en passant par le quartier ultra-orthodoxe de Mea Sharim.

Quartier Mea Sharim
On a l'impression d'avoir remonté le cours du temps, pour se retrouver dans un ghetto de l'Europe de l'Est. Le quartier est en effet peuplé d'immigrants ultra orthodoxes qui n'ont pas changé le mode de vie traditionnel qui avait été le leur en Pologne, Allemagne ou en Hongrie.


La ville moderne ressemble à n'importe quelle ville occidentale avec son cortège de boutiques, cafés, et restaurants. Nous sommes à peine à 500m de la vieille ville, mais c'est un monde complétement différent ici !


Soirée mystique passée en compagnie de Gabriel et Muriel, recontrés au couven. En voyage également pendant 2 mois sur le terres saintes, ils nous ont parlé de leur révélations à Dieu et de leur foi (Voir dans la rubrique "rencontres du bout du monde" qu'on mettra en ligne ces prochains jours").
Coralie a aussi sympathisé avec un américain qui s'est mis dans la tete de lui apprendre à faire du surf!!! (Surfing is like flying, but it is not so fast).

Demain nous partons en Cisjordanie pour visiter Bethléem, puis retour sur Amman pour prendre l'avion jusqu'à Kathmandou (avec courte escale à Delhi).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je reprends la lecture passionnante, passionnante est le mot et je pense à cette citation de saint augustin (en raison des lieux saints sans doute)"mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion"
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> Je prends le temps de visiter votre site. "Top!" dirait Alix. <br /> Ces premiers quinze jours semblent avoir été particulièrement riches. Bravo, ne perdez pas le rythme ! <br /> <br /> ps: J'aime bien les proverbes jordaniens.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci, grace à vous, je n'ai plus besoin d'aller à la messe tous les dimanches car grace à vos commentaires, j'ai tout compris de la vie de jésus.<br /> Continuez, ça devient de + en + passionnant<br /> Salut JF O
Répondre
V
Quel chemin parcouru déjà et quel beau reportage ...de visiteuse du soir je vais devenir visiteuse de la fin d'après-midi et faire profiter Manon de ce merveilleux tour du monde : très instructif, elle en sera curieuse et enchantée j'en suis certaine !<br /> Bises de Boulogne où il fait gris et pluvieux ...pas glop !
Répondre