La p'tite vadrouille

J78-Luang Prabang, la tranquille

27 mars 2009. Nous commencons la journee comme nous avions termine la precedente: en goutant les specialites culinaires locales. Nous nous delectons ainsi tout d'abord d'un Lao cafe, un cafe fort aux reflets rouges et au gout raffine (surtout apres le...

25 et 26 mars 2009. Nous arrivons a Chiang Khong vers 8h le lendemain matin apres avoir passe une nuit dans le bus plutot confortable. Une fois expediees les formalites administratives, et traversons en bateau la frontiere pour passer au Laos. Le Mekong...

Lancement d'une nouvelle rubrique 'Bilans par pays'!

Ca faisait longtemps qu'on avait envie de vraiment se poser pour écrire des petits bilans pour chacun des pays que nous avons traversés jusque la. Les 2 jours de descente en bateau sur le Mékong nous ont donné l'opportunité de mettre a plat nos impressions...

Changement d'itineraire en Asie du Sud Est!

En effet, contrairement à ce que nous avions prévu initialement, nous ne commençons pas par le Cambodge. Nous avons préféré nous rendre directement au Laos pour redescendre ensuite vers le Cambodge et le Vietnam en suivant les courbes mythiques du Mekong....

24 mars 2009 Le lendemain, nous nous rendons sur Kao San Road (le point de rencontres de tous les voyageurs) pour préparer la suite du périple (obtention du visa laotien, réservation des billets de bus...) et pour nous faire une grande session shopping,...

23 mars 2009 Savez vous que le vrai nom de Bangkok est « Krung Thep », la Cité des Anges, qui est en définitive le diminutif du nom de ville le plus long au monde: Krungthep Mahanakhon Amonrathanakosin mahintara ayuthaya mahadilok popnopparat ratchathaya.......

22 mars 2009 Nous débarquons à l'aéroport vers 3h du matin (car vol prévu vers 5h), mais il était écrit que nous finirions notre séjour en Inde comme nous l'avions commencé: avec de gros retard dans les transports. Car si nous avions eu 12h de retard...

21 mars 2009 Nous commençons la journée par la visite du slum de Dharavi, l'un des plus grands d'Asie. La visite est organisée par l'association « Reality Tours & Travel », créée par des personnes issues du slum, et dont les bénéfices servent à de nombreux...

20 mars 2009 Nous prenons ce matin notre dernier train en Inde, qui nous amènera à Mumbai, dont nous décollerons le 22 mars matin. Nous passerons les 12h de trajet à bouquiner et regarder pensivement les paysages qui défilent derrière nos fenêtres. Une...

19 mars 2009 Ce matin, nous chevauchons un rutilant scooter de location pour aller voir ce qui se passe en dehors de notre petit paradis de sable fin. Tels Johnny et sa Laetitia, armés de nos lunettes de soleil Optic 2000 (la 2nde paire était gratuite),...