Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La p'tite vadrouille

J79-Rencontre avec l'ours

28 mars 2009.

Nous partons aujourd'hui à moto (enfin, plutôt un scooter à vitesse...) pour aller explorer l'arrière-pays de Luang Prabang, et aller voir les chutes d'eau de Kuang Si.


Nous traversons de nombreux petits villages entourés de rizières, mais seules celles proches du Mékong sont pour l'instant cultivées; les autres attendront la mousson qui n'arrivera que dans quelques mois. Avoir des champs à proximité de la « mère de toutes les rivières » permet donc de faire plusieurs récoltes par an, et ainsi de multiplier les revenus.


Avant d'arriver aux cascades, nous nous arrêtons dans l'un de ces villages pour acheter quelques victuailles et aller pique-niquer tranquillement.


Alors que nous nous balladons dans le village à la recherche d'un coin tranquille où nous installer pour pique niquer, nous découvrons une sorte de paradis perdu. Aux confins du village et à côté de petites cascades se dresse une guesthouse en tiges de bambou. Dans l'eau de la rivière, des enfants jouent joyeusement. Ca y est, nous avons notre petit coin tranquille pour déjeuner. il fait beau, les oiseaux grazouillent, et pendant que nous déjeunons, les enfants courent aprés les libellules et papillons avec une branche au bout de résine, pour pièger les pauvres insectes.


Nous quittons ce havre de paix pour aller voir les chutes d'eau de Kuang Si, mais l'ambiance y est totalement différente avec les nombreux touristes occidentaux qui se prennent en photo en maillots de bain.

Nous montons au-dessus de la plus grande cascade pour être un peu tranquille et profiter d'une autre perspective. De là haut, nous avons une belle vue sur la forêt environnante et nous pouvons jouer à Indiana Jones dans aux sources de la cascades.


Sur le retour, nous nous arretons dans la zone de protection d'une dizaine d'ours noirs. Waouh! on n'en avait jamais vu autant et de si prés! C'est impressionnant de se retrouver à quelques mètres de ces gros nounours qui dégagent tout de même une certaine impression de force physique: à notre avis, faut pas aller les chatouiller ceux-là !


A côté des enclos de protection, il y a quelques explications sur les différentes catégories d'ours et des représentations de chacun d'eux. Il semblerait que Coralie aie une préférence pour le panda...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa ton casque de supercopter Coralie!!! ;-)
Répondre
P
bien, très bien je vois que le casque est porté ! saine précaution.
Répondre